![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Synodre |
jeudi 08 octobre 2009 à 07:39
|
|
Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6 428 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Fontenay Sexe : Féminin Age : 27 20 015 Oepizz |
Ce qu'en dit Wikipédia : Le Kindle est un livre électronique qui permet de se connecter à Internet pour télécharger des contenus (livres numérisés, journaux et magazines…) vendus en ligne par le site américain Amazon. Le transfert ne nécessite pas d'ordinateur ni de liaison Wi-Fi, il s'effectue par l'intermédiaire du réseau sans fil haute vitesse de l'opérateur de téléphonie mobile Sprint. L'utilisateur peut également transférer ses propres documents sur le Kindle en reliant l'appareil à un ordinateur par liaison USB ou en les envoyant par courrier électronique au prix de 10 cents par envoi. Les documents Word et divers formats d'image sont convertis par Amazon après l'envoi par courrier électronique afin de pouvoir être lus sur le Kindle.
Qu'en pensez-vous ? Un tel objet pourrait vous intéresser ou pas du tout ? |
| biboune |
jeudi 08 octobre 2009 à 22:20
|
|
Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 2 969 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : un coin perdu de la Belgique Sexe : Féminin Age : 28 15 065 Oepizz |
Pas mal pour lire un petit article ou un petit bout de livre mais pour lire un livre entier rien de tel qu'un vrai avec des pages a tournée, cette odeur de papier,... Ca serai dommage de perdre ça.
|
| Synodre |
vendredi 09 octobre 2009 à 07:59
|
|
Administratrice ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 6 428 Inscrit : 30/08/2004 Lieu : Fontenay Sexe : Féminin Age : 27 20 015 Oepizz |
En fait ça m'a étonné de voir que plusieurs articles voyaient l'e-book comme une véritable révolution et surtout comme la mort très prochaine du livre tel que nous le connaissons. Pourtant, la plupart des gens aiment les livres grâce aux odeurs, la texture du papier et le bruit lorsque l'on tourne les pages... donc je ne comprends pas ce ton limite alarmiste (IMG:style_emoticons/default/jeCpa.gif)
Pour ma part je n'aime pas lire sur écran, d'ailleurs lire un livre et pas simplement des extraits, je ne pourrais pas. J'avais des cours en format PDF avec la fac de Lille mais j'ai toujours du les imprimer car je trouve que la lecture sur écran est vraiment désagréable. J'aime lire des articles sur le net mais je ne pourrais pas me passer totalement du livre au profit de l'écran car je n'ai pas la même utilisation des deux supports et je ne pense pas être la seule dans ce cas. Bon autant dire que je ne mettrais pas presque 200€ là dedans, ça ne me tente pas du tout. |
| canard malin |
vendredi 09 octobre 2009 à 11:01
|
|
Intarissable ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 5 085 Inscrit : 12/12/2004 Lieu : Valence Sexe : Féminin Age : 68 56 563 Oepizz |
Moi non plus ! J'aime trop les livres pour ça. J'aime leur odeur, les toucher, les garder... à tel point que je ne mets jamais les pieds à la médiathèque. Et puis lire sur un écran c'est fatiguant pour les yeux et pour le cerveau. Je peux lire 5 ou 6 heures d'affilée (la nuit (IMG:style_emoticons/default/di20.gif) ) mais sûrement pas sur un écran !
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 16:03 |