Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Vos Anecdotes Au Boulot
Synodre
* jeudi 16 octobre 2008 à 06:52
Message #1

Administratrice

Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Fontenay
20 015 Oepizz

Bon apparemment c'est un sujet inépuisable donc autant créer un vrai topic (IMG:style_emoticons/default/icon20.gif)

On est plusieurs à avoir un métier en contact direct avec les clients, de ce fait on a toujours une petite anecdote après une looooongue journée de travail... c'est quoi aujourd'hui ?
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
biboune
* vendredi 17 octobre 2008 à 18:35
Message #2

Administratrice

Lieu : un coin perdu de la Belgique
15 065 Oepizz

Aaah quel beau sujet, je sens qu'il va rapidement se remplir (IMG:style_emoticons/default/heureux5.gif)

Aujourd'hui j'étais en caisse, une dame me demande un emballage cadeau (ce sont des sachets tout prêt et depuis quelques semaines ils sont devenus payant, C&A est pour l'environnement et donc moin de dechets inutile) donc je lui dis le prix, pas énorme de 0.10€ à 0.50€ pour les plus grands, elle m'engeule comme de la m**** en me disant que c'est honteux et que la nature elle s'en fout, et comme elle depense de l'argent chez nous on devrait pas la faire payer l'emballage....
Comme ça vous êtes au courant c'est à cause de moi, petite vendeuse sans pouvoir dans une entreprise qui compte plus de 3000 magasins, que des emballages cadeaux ne se donnent plus mais se vendent.
Je suis trop forte quand même (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
+Quote Post
canard malin
* vendredi 17 octobre 2008 à 19:57
Message #3

Intarissable

Inscrit : 12/12/2004
Lieu : Valence
56 563 Oepizz

Je sens que je vais bien m'amuser !!
+Quote Post
Puce
* vendredi 17 octobre 2008 à 20:20
Message #4

Bavard

Inscrit : 30/11/2005
Lieu : Capestang
10 017 Oepizz

Une dame arrive en caisse avec un énorme caddie. Elle prend tout son temps pour le mettre sur le tapis.

Pendant ce temps là la file s'allonge et j'appelle ma collègue.

La dame a enfin fini de déballer, elle s'avance vers ma caisse.

Moi- Bonjour Madame
Elle muette commence à remballer ses courses toujours aussi lentement.

Je lui annonce le montant

- X euros svp madame

Elle me tend sa carte sans un mot.

J'encaisse, elle récupère son ticket toujours aussi muette.

Et elle commence à partir.

Passe la porte et là se retourne.

-Et alors, dire au revoir , çà vous écorcherait la bouche ?

(IMG:style_emoticons/default/eek.gif)

Passé le moment de stupeur, je lui ai répondu que j'avais été polie mais que la politesse et le respect marchait dans les 2 sens. Et les 3 clients suivants m'ont même applaudie.

La dame est partie toute honteuse, non mais (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
+Quote Post
canard malin
* vendredi 17 octobre 2008 à 23:07
Message #5

Intarissable

56 563 Oepizz

J'aurai applaudi aussi.
+Quote Post
Nalesk
* lundi 20 octobre 2008 à 19:30
Message #6

Admin (au) marteau

Lieu : 127.0.0.1

13 615 Oepizz

Je m'occuppe de charger et décharger la plupart des camions, au boulot...

J'ai failli en avoir un à midi moins dix - ma matinée finit à midi.

Failli.

Il a cassé sa boîte de vitesses en manœuvrant pour se mettre à quai.

Et en plus, c'était même pas pour moi...

Mais vraiment, c'est pas de chance pour lui... A 17:15, le mécano ouvrait la boîte...
+Quote Post
niniebou
* lundi 20 octobre 2008 à 21:13
Message #7

Langue bien pendue

Inscrit : 14/10/2004
Lieu : Hélécine, coin paumé de la petite Belgique
30 502 Oepizz

Moi: Bonjour!

*pointe les articles*

Moi: Ca fera xx€, s'il vous plaît.

Client: Vous donnez des chèques parking?

Moi: Non, désolée.

Client: *se retourne vers sa femme* A la fnac ils en donnent! *se retourne vers moi* Je peux avoir un sac?

Moi: Je suis désolée, mais les sacs sont devenus payants. Vous avez les jetables à 5 cents, les réutilisables à 15 cents et notre shopper pour 1 euro.

Client: On reviendra plus!

Moi: Merci, aurevoir, bonne soirée (IMG:style_emoticons/default/heureux5.gif)

J'aime les clients comme ça, ils me font bien marrer (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)
+Quote Post
Puce
* mardi 21 octobre 2008 à 13:55
Message #8

Bavard

10 017 Oepizz

En ce moment , je ne suis pas sur le magasin où j'ai fait la saison d'été mais à Gruissan.

Chez Lidl, les caissières ont des consignes très strictes que nous appellons procédures caddie, càd que l'on doit faire vider les caddies entièrement, les mettre en position devant nous, vérifier que rien ne traine au fond, faire ouvrir les sacs etc...

Pour voir si nous faisons correctement notre travail, la direction régionale nous envoie des caddies tests, càd des personnes soit de Lidl, soit des intérimaires qui doivent tenter de dissimuler des articles.

Ce matin, le vigile me prévient ( et oui ils sont solidaires car ils n'approuvent pas le procédé) qu'il y a un caddie test dans le magasin. Ok nous sommes donc sur nos gardes.

Et qui s'approche de ma caisse, une jeune femme qui a déjà piégée 2 de mes collègues à COursan cet été.

Manque de bol pour elle, je suis physionomiste (IMG:style_emoticons/default/heureux43.gif)

Hop j'attrape les bouteilles d'eau, en me penchant je vois le déo planqué dans le coin du chariot...

Oh le beau prospectus légèrement renflé qui dissimule une tablette de chocolat, oh tiens une bouteille de muscat avec une étiquette de st nectaire.... Bref chou blanc pour elle....

A 13 h, je finis le travail et décide d'aller faire un coucou aux collègues de Coursan, papote dehors avec celles qui vont prendre leur service, je leur dit pour le caddie test du matin.

On rentre dans le magasin, j'accompagne la chef caisse tout en faisant quelques courses et là, qui vois-je ?

Ma demoiselle test du matin.

J'en informe Djami qui prévient ses caissières.

Manque de bol, je suis juste derrière elle en caisse mais je ne dis rien, je papote avec des clients qui m'ont reconnue et je regarde Marie qui fait toutes ses procédures et qui bien entendu trouve tout.

La demoiselle test n'est pas contente, se retourne vers moi et m'accuse d'avoir prévenue les collègues.

Je la regarde, et lui dit que ce matin j'ai été prévenue également, que j'ai juste dit qu'il y avait un caddie test dans le magasin. Et là le directeur arrive et lui dit que de toute façon il n'approuve pas ce procédé et qu'il est content que j'ai prévenue mes anciennes collègues.

Et là il m'a annoncé que je retournais dans son magasin la semaine prochaine.... (IMG:style_emoticons/default/di20.gif)
+Quote Post
canard malin
* mardi 21 octobre 2008 à 18:53
Message #9

Intarissable

56 563 Oepizz

Bravo et bien fait pour elle! Non mais ! On n'a pas idée d'accepter un pareil boulot ! Elle doit ête volontaire, non ?
+Quote Post
Puce
* mardi 21 octobre 2008 à 19:37
Message #10

Bavard

10 017 Oepizz

Je ne sais pas si Elle est volontaire mais nous avons des employées, des directeurs/trices régionales, et des intérimaires....
+Quote Post
SunFlower
* mardi 21 octobre 2008 à 22:19
Message #11

Pipelet

Inscrit : 29/06/2005
Lieu : Orsay - Essonne
24 486 Oepizz

Dans tous les magasins il y a des clients mystère.
C'est moi qui m'en suis occupé il y a un mois à peu près chez nous. J'ai eu les félicitations de ma chef d'ailleurs (IMG:style_emoticons/default/angel.gif)

Après, y'a "client mystère", et "client mystère qui veut tout faire pour piéger la personne qui s'occupe d'elle" ...
+Quote Post
Synodre
* vendredi 24 octobre 2008 à 13:26
Message #12

Administratrice

Lieu : Fontenay
20 015 Oepizz

Des fois les touristes me font peur, ils se croient vraiment dans un parc d'attraction, vous voyez les espaces prévus pour faire des photos souvenirs à thème (comme ça)... et bien l'autre jour une touriste m'a demandé s'il y en avait avec Marie-Antoinette au château (IMG:style_emoticons/default/help.gif)
+Quote Post
canard malin
* vendredi 24 octobre 2008 à 19:56
Message #13

Intarissable

56 563 Oepizz

Et tu as fait comment pour lui expliquer que Marie-Antoinette était morte depuis plus de 200 ans ?
+Quote Post
Puce
* vendredi 24 octobre 2008 à 20:56
Message #14

Bavard

10 017 Oepizz

Cet après midi, une madame très "prout prout ma chère" passe à ma caisse, lunettes chanel sur le bout de nez, houspille sa mère qui met trop de temps à décharger le caddye (environ 80 ans la maman quand même), me dit bonjour du bout des lèvres.

Je passe ses articles, puis ceux de sa mère et là malheur, j'ai scanné 2 fois un paquet de chips à 49 cts (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)

Elle revient, me fait constater mon erreur que j'admets bien volontiers.

Je lui propose donc d'aller chercher un second paquet de chips... Elle accepte puis repasse devant ma caisse et me lance un:

" ma pauvre fille, vous êtes une gourde!!!" (IMG:style_emoticons/default/eek.gif)

Et moi du tac au tac : "Madame est connaisseuse "

Eclat de rire général des clients qui attendaient , Madame est vexée, dit qu'elle va en informer le responsable du magasin...je lui dit que celle-ci est là, veut-elle que je l'appelle ?

Et là vexée, mâchant toujours son chewing gum, elle me toise et me dit "non merci"...

Ma chef mag est alors sortie du local où elle a tout entendu et été pliée en 2 de rire...

M'a félicité pour mon sang froid et m'a dit ne s'être jamais autant marrée.... (IMG:style_emoticons/default/heureux43.gif)
+Quote Post
canard malin
* vendredi 24 octobre 2008 à 21:32
Message #15

Intarissable

56 563 Oepizz

Celle n'a jamais dû faire autre chose que donner des ordres...
+Quote Post

8 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : jeudi 09 septembre 2010 à 16:25