Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Que Lisez-vous En Ce Moment ?
Synodre
* vendredi 22 octobre 2004 à 12:31
Message #1

Administratrice

Inscrit : 30/08/2004
Lieu : Fontenay
20 015 Oepizz

Qu'êtes vous en train de lire ? avec si possible un petit commentaire et les références (pour ceux qui seraient interessés ;) )
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ness
* vendredi 22 octobre 2004 à 12:44
Message #2

Loquace
**

Inscrit : 13/10/2004
Lieu : Bruyères-sur-oise, Val d'Oise.
2 586 Oepizz

Maxi n°1018...tres captivant ! :angel:
je plaisante bien sur ;)
Non en ce moment c'est "un prof pas comme les autres", une nouvelle qu'une prof de francais de mon établissement a ecrite, j'avoue que mm si c'est bien écrit c'est un peu creux dans le genre.
+Quote Post
Nalesk
* vendredi 22 octobre 2004 à 15:16
Message #3

Admin (au) marteau

Lieu : 127.0.0.1

13 615 Oepizz

Bah j'ai fini la sélection du prix des Incorruptibles...
en moins de 15 jours

Alors la littérature jeunesse, ¤burp¤
+Quote Post
Tosquita
* samedi 23 octobre 2004 à 22:15
Message #4

Bavard

Inscrit : 13/10/2004
Lieu : In our comfort zone...
3 354 Oepizz

Depuis environ 2 mois, je relis en boucle Sobibor, de Jean Molla, édition Sripto. Je l'ai dit dans l'autre topic, je me passionne pour tout ce qui concerne la période 39-45. Sobibor raconte l'histoire d'une jeune fille (Emma) anorexique. On apprend au fur et à mesure pourquoi elle est tombée malade, je vous l'explique maintenant: à la mort de sa grand-mère, lorsque Emma accompagne sa mère pour emballer les affaires de la défunte, elle tombe par hazard sur un cahier caché sous une pile de vêtement. Il est inscrit dessus "Journal de Jacques Desroches". Quelques mois avant, Emma dormait avec sa grand-mère quand, dans son rêve, cette dernière s'est mise à parler. "Jacques, je t'en prie, emmène-moi loin de Sobibor!" sont ses paroles. Elle parlait aussi d'une jeune femme, Eva.
Alors, quand Emma trouve ce cahier, elle se rapelle cette nuit là. Elle garde le cahier et commence à le lire...
Ce cahier est en fait le "journal intime" de Jacques, un Français collaborateur, qui travaillait à Sobibor, ce camps d'extermination...

C'est la première fois qu'un livre me fait cette effet. Il m'a boulversée (encore que je n'aime pas ce terme) et je ne peux pas m'empécher de le relire, une fois par semaine minimum...
+Quote Post
Gulby
* mardi 26 octobre 2004 à 17:01
Message #5

Discret
*

Inscrit : 14/10/2004
Lieu : région parisienne
100 Oepizz

le colosse anarchique, de A.E. Van Vogt. SF. très bon bouquin, un pêu dur à comprendre qd même... :D

la machine ultime, toujours du même auteur, dans le meme genre littéraire, mais différent. c'est une réflexion de science-fiction sur l'âme, et la modernisation ki tend à étouffer cette âme, à nous l'enlever, avec notre consentement aveugle... bref. je vous le conseille. il est très intéressant comme bouquin!:D

sinon, comme livre de chevet, quoique je n'ai pas encore vraiment eu le temps de justifier l'expression, (... ;) ) je me lis le petit larousse illustré 2005, illustré par delacroix, et très intéressant. :D il est vraiment magnifique ce dico.

pi sinon, heu...

bah pour l'instant, je vois pas, mais si j'en trouve d'autre, je rééditerai ce post! ;) lol vili!!! :D
+Quote Post
niniebou
* jeudi 28 octobre 2004 à 17:25
Message #6

Langue bien pendue

Lieu : Hélécine, coin paumé de la petite Belgique
30 502 Oepizz

je vais finir HP2 en anglais et puis je commencerais à lire "Le livre du voyage" de Bernard Werber
+Quote Post
@ngie
* samedi 30 octobre 2004 à 11:11
Message #7

Timide
*

Inscrit : 16/10/2004
100 Oepizz

J'ai découvert il n'y a pas longtemps une jeune écraivain(e) belge portant le doux nom d'Amélie Nothomb.

J'ai commencé par "Stupeurs et tremblements"
Amélie (oui oui c'est elle) est engagée dans une société japonaise, Yumimoto. Elle déchante rapidement, et commence alors une inexorable descente dans les échelons de la hiérarchie. A lire à tout prix !!!

Ensuite j'ai lu "Le sabotage amoureux"

Ca raconte sa life quand elle avait 7 ans (et son 1er amour).

Puis j'ai lu "Métaphysique des tubes", sa life de 0 à 3 ans (!). C'est hilarant et passionnant, vraiment j'vous jure !!! :amour:

Ben voilà.
+Quote Post
Cléopâtre VII
* lundi 08 novembre 2004 à 18:58
Message #8

Bavard

Inscrit : 28/10/2004
31 551 Oepizz

Je lis actuellement la Fontainière du Roy de Jean Diwo. C'est vraiment très bien! ;)

"Francois de Francine est fontainier de l'intendant Fouquet.A la chute de ce dernier il sera nome grand fontainier du roi par Louis XIV.

C'est lui qui est a l'origine de tous les jeux d'eau du chateau de Versailles.

Une de ses filles Clemence l'aide dans sa tache.Lors d'une de ses promenades elle sera remarquee par Louis XIV qui decide de lui assurer une bon avenir.

IL la place comme suivante chez monsieur et madame de Duras.Louis XIV convoque Clemence pour passer un apres midi en sa compagnie.Comme LOuis XIV est un grand amateur de femmes je vous laisse imaginer la suite.

A la deuxieme rencontre Clemence rappelera au roi qu'il a promis de bien la marier et lui indique qu'elle aimerait devenir la comtesse de Perelle.

Le bonheur du jeune couple ne durera pas longtemps car le comte de Perelle decedera au front laissant Clemence alarmee.

C'est La marquise de Maintenon,epouse morganique de Louis XIV qui assurera cette fois ci son avenir en la remariant au fils d'un diplomate,le president Rose.

Elle se resoudra a cette union et partira avec son epoux en voyage diplomatique."

De http://www.ciao.fr/Fontainiere_du_Roy_La__Avis_493084
+Quote Post
Sixet
* mardi 09 novembre 2004 à 08:57
Message #9

Bavard

Inscrit : 05/11/2004
Lieu : Blois (France)
1 673 Oepizz

Je l'ai lu ce livre Cléo ! C'est vrai que j'ai bien aimé moi aussi :)

Moi je suis en cours de lecture (je dois avoir lu les 30 premières pages.... sur 600 et quelques) d'une saga sur l'Acadie :
Acadie, Terre Promise (tome 1) et Retour en Acadie (tome 2) de Alain Dubos

Pour l'instant je peux trop rien dire sur l'histoire, par contre je n'aime pas le fait qu'il ne saute pas de ligne entre deux paragraphes qui n'ont rien à voir ensemble :baille:

Ce message a été modifié par Sixet - mardi 09 novembre 2004 à 08:57.
+Quote Post
Kaliceos
* mardi 09 novembre 2004 à 19:30
Message #10

Admin technique

Inscrit : 29/08/2004
Lieu : Charente Maritime

8 844 Oepizz

Ben moi j'ai commandé ce week end les tomes 3 et 4 d'harry potter pasque j'avais bien aimé le film des deux premiers. Dire qu'avant je m'y intéressais pas du tout, maintenant j'adore...
+Quote Post
piti_ange2
* mardi 09 novembre 2004 à 20:25
Message #11

Causant
**

Lieu : Loin sous la surface du sol !
29 987 Oepizz

J'en connais une qui va t'adorer encore plus mon Kali ...
Mais non Ninie, je ne t'ai pas dénoncée :chut: oups !

Bon, pour ma part, je suis occupée à lire Dreamcatcher par Stephen King.
Pour l'instant ça me plait bien, mais je sens que d'ici quelques pages ça ne va plus me plaire tant que ça ...
Ca sent le "Shining" à plein nez :peur:
+Quote Post
niniebou
* mercredi 10 novembre 2004 à 13:17
Message #12

Langue bien pendue

Lieu : Hélécine, coin paumé de la petite Belgique
30 502 Oepizz

QUOTE (Kaliceos @ Nov 9 2004, 07:30 PM)
Ben moi j'ai commandé ce week end les tomes 3 et 4 d'harry potter pasque j'avais bien aimé le film des deux premiers. Dire qu'avant je m'y intéressais pas du tout, maintenant j'adore...

:copain:

J'en connais une qui va t'adorer encore plus mon Kali ...
Mais non Ninie, je ne t'ai pas dénoncée  oups !
Bin voilà, je m'absente quelques jours et on parle sur mon dos, c'est méchant :chaise:

je commencerais à lire "Le livre du voyage" de Bernard Werber

bin voilà :roll:
+Quote Post
Ace
* mercredi 10 novembre 2004 à 21:09
Message #13

Causant
**

Inscrit : 01/11/2004
Lieu : Dijon

128 Oepizz

Je commence la biographie de Dracula ecrite par Matei Cazacy, il s'appelle Vlad III (1429/30-1476) il est prince de Valachie (Roumanie), c'etait un prince tres aprecie par ses sujets car il etait "juste" par contre il etait terriblement cruel et l'empalement etait sa torture preferee. Les roumains ne considere pas ce personnage comme un vampire mais un prince qui fit beaucoup pour la Roumanie lorsqu'il defenda son pays contre les turcs.

Je ne savais pas si je devais le mettre dans la partie des legendes mais ce livre est tres interressant mais aussi tres complique car l'auteur est precis dans les faits historiques et Dracula est "un personnage complexe evoluant dans un monde pervers et desequilibre"(M Cazacu).
+Quote Post
Synodre
* mercredi 10 novembre 2004 à 21:39
Message #14

Administratrice

Lieu : Fontenay
20 015 Oepizz

Tu peux ouvrir un autre sujet sur Dracula dans Mythes et légendes, en ce moment je ne lis que des livres sur les légendes de tel ou tel pays/époque donc forcément ça m'intéresse beaucoup ;)

Pour rester dans le sujet : j'ai terminé un livre sur les contes et légendes du Moyen Age (période de Charlemagne) et j'ai entamé cette semaine "l'auberge rouge" de Michel Peyramaure, l'histoire "vraie" d'aubergistes ardéchois qui supprimaient leurs hôtes pour recuperer leur argent (connu par le film du même nom avec Fernandel). Je ferai un sujet dans mythes et légendes dès que je l'aurais terminé (ça ne saurait tarder :blush: )
+Quote Post
tigrouuuu
* jeudi 30 décembre 2004 à 16:37
Message #15

Animodo

Inscrit : 14/11/2004

1 339 Oepizz

Je suis en train de lire Ensemble, c'est tout d'Anne Gavalda. Honnêtement je super contente que ma mère m'a choisi ce livre pour Noël, car il est... Génial!!!!
Je me disais que j'allais avoir du mal, pour lire 600 pages, mais pas du tout, j'en suis déjà à la page 465, et je me freine pour ne pas finir ce livre trop tôt (ben oui, après qu'est ce que j'aurai à lire, la bibliothèque est fermé jusqu'en mars, pour cause de travaux, il l'agrandisse (ça fait déjà deux ans d'ailleurs, et vu que la bibliothèque de ma ville, je trouve rien de passionnant, il faut s'acheter des livres (mais bon on peut pas toujours s'en acheter, c'est pas donné) ou attendre mars! Enfin bref ... :lol:)
Je vous donne le résumé, qui est donné, car je sais pas bien résumer (ça se voit non?)

"Non, ne pleure pas ... Tiens, prends mon mouchoir, petite fille... Mais il y a une chose que je dois te dire: les gens qui s'arrêtent de parler deviennent fous . Chu Ta, par exemple, je ne te l'ai pas dit tout à l’heure, mais il est devenu très fou et très malheureux aussi... Très, très malheureux et très, très fou. Il n'a retrouvé la paix que lorsqu'il était vieillard. Tu ne va pas attendre d'être une vieillarde, toi, n'est ce pas? Dis-moi que non. Tu es très douée, tu sais? Tu es la plus douée de toutes les élèves que je n'aie jamais eus, mais ce n'est pas une raison Camille... ce n'est pas une raison... Le monde d'aujourd'hui n'est plus comme celui de Chu Ta et tu dois te remettre à parler. Tu es obligé, tu comprends? Sinon, ils vont t'enfermer avec de vrais fous et personne ne verra jamais tous tes beaux dessins..."

Ce livre ne raconte rien d'autre qu'une histoire d'amour.
Une histoire d'amour entre quatre éclopés de la vie.
Camille, Franck, Philibert et Paulette.
De bons à riens, des cabossés, des coeurs purs.

Quatre allumettes placées ensembles au dessus d'une flamme.
Et, pfiou...
Tout s'embrase.
Je vous recommande vivement de lire ce livre, qui est passionnant et très émouvant! A lire à tout âges!
+Quote Post

26 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : mardi 07 septembre 2010 à 17:18