Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Heroes
On en Parle - forum de discussion générale > On en parle ! > La culture dans tous ses états
Synodre
IPB Image

Heroes est un feuilleton télévisé américain créé par Tim Kring et diffusé depuis le 25 septembre 2006 sur le réseau NBC. En Belgique francophone le feuilleton est diffusé sur RTL-TVi depuis le 22 avril 2007 ; en Suisse romande depuis le 19 juin 2007 sur la TSR, et en France, à partir du 30 juin 2007 sur TF1.

Ce feuilleton connaît un grand succès. En effet, le jour de la diffusion de son premier épisode, 14,3 millions de personnes l'ont regardé et il a reçu la note la plus élevée depuis cinq ans pour une série dramatique de NBC.

Une première version du doublage en français n'a pas convaincu TF1 et a dû être retravaillée, retardant par là même la diffusion sur la chaîne belge, RTL-TVi.

Sur bien des points, la série s'inspire des comics américains. En version anglaise, les titres des épisodes, de même que les autres incrustations de texte utilisent des graphies proches de celles des comics. La référence la plus nette est que les titres sont incorporés à l'image comme cela se fait dans de nombreux comics de super-héros américains ; par exemple : le titre peut-être tracé dans le sable d'une plage ou est peint sur une vitrine, etc. En outre, les dessins du personnage Isaac Mendez reprennent le style des comics de super-héros américains.

En mars 2007, deux artistes new-yorkais attaquent NBC et la production de Heroes en justice, les accusant de s'être fortement inspirés de leur travail pour le personnage de Mendez.

Dans l'épisode Unexpected, Stan Lee, créateur de plusieurs comics (Spider-Man, Les X-Men, Hulk, etc.), apparaît brièvement dans le rôle d'un chauffeur de bus.

TF1 remplacera le générique d'origine par un générique français pour la diffusion en France prévue pour cet été. La chanson s'intitule Le Héros d'un autre et sera chantée par Victoria Petrosillo ( love.gif ). Une polémique à ce sujet est en train de naitre chez les fans de Heroes, qui accusent la chaîne de dénaturer l'atmosphère de la série. En 2006, lors de la diffusion française de Prison Break, M6 avait également déclenché une vague de protestations en remplaçant le générique d'origine par la chanson Pas le temps chantée par Faf Larage.

source : wikipédia

Vous avez vu ou allez regarder cette série ?
SunFlower
J'ai vu le pilote il y a au moins 1 an en VO et j'avais adoré icon20.gif
Si j'ai aimé en Vo sans comprendre la moitié, je me dis qu'en français ça va être top tongue.gif

Et puis Vic ... love.gif
Neige
Vu les 11 premiers épisodes en VOSTFR vers le mois de janvier et là j'attends la suite en français sur RTL-TVI, même si la version originale est meilleure au niveau des voix icon20.gif.

Mes persos préférés sont Hiro (avec sa voix originale et ses mimiques il est vraiment extra heureux5.gif), Claire (avec un drôle de type pour père...) et Niki (pouvoir étrange mais intéressant) tongue.gif. Mais bon tous les personnages sont chouettes et attachants, et l'histoire de la série est intéressante. Le seul truc c'est qu'au bout du 11ème épisode on ne savait toujours pas trop où tout ça allait mener, donc faudra voir avec la suite tongue.gif ... En tout cas, c'est vraiment prenant comme série, genre Lost par exemple angel.gif ...
Heonix
Perso je suis déja fan icon20.gif angel.gif
Kaliceos
Ca m'intéresse bien moi aussi, d'après les extraits que j'ai pu en voir. Je vais essayer de regarder smile1.gif
Synodre
Je n'ai pas pu tout voir hier (arrivée à la fin du premier épisode en gros) donc je n'ai pas bien suivi mais j'ai quand même bien accroché au peu que j'ai vu icon20.gif

En revanche, je ne vois vraiment pas en quoi le générique dénature la série err.gif j'adore Victoria Petrosillo certes ( angel.gif ) mais sans connaître le générique original, je n'ai pas trouvé ça choquant...
Kaliceos
Si j'ai bien compris, il n'y a justement pas de générique... d'où ce mini-scandale genre "on veut juste faire du fric en rajoutant une chanson comme générique".
Neige
La chanson de Petrosillo est sympa hors contexte, mais étant fan de la série j'accroche pas mais alors pas-du-tout err.gif . Ca ne va pas jusqu'à dénaturer Heroes, mais c'est c'est quand même à côté de la plaque... On est pas dans une réalisation française, hein help.gif !
Synodre
il y a de grandes chance pour qu'on aille à la fnac de montparnasse le 28 avec Sun... IPB Image

CITATION
Le mardi 28 août 2007 à 18h30
Cinéma vidéo
Forum de rencontres
“Heroes”
Rencontre avec Dennis Hammer, producteur exécutif, suivi d'une séance de dédicace exceptionnelle avec quatre acteurs à l'occasion de la sortie du coffret DVD de la 1ère saison (le 2 octobre). Dédicace en présence de Hayden Panettiere, Jack Coleman, Milo Ventimiglia, Adrian Pasdar et Dennis Hammer. Accès dans la limite des places disponibles.
niniebou
Peut venir avec ? chut.gif
Synodre
c'est pas moi que ça dérangerait bien au contraire icon20.gif
Nalesk
Mmmmh, ça donne tout plein d'idées pas propres cette série... nyark.gif
niniebou
Et bien voilà, la première saison vient de se terminer avec tout pleins de questions! Vivement la saison 2 heureux5.gif
Synodre
oh que oui (et dégoûtée au passage pour le 28 crying.gif )
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.